e-affacturage

L'affacturage de balance

L’affacturage de balance ou plus précisemment "affacturage de balance clients", sert à financer la balance clients de l'entreprise, sans modifier la façon de facturer ni changer la relation avec les clients.

L’ensemble des factures émises sur les clients est financé, mais c’est le solde de la balance, la totalité des factures, qui est financé et non chaque facture comme en affacturage classique. L'entreprise remet le solde de la balance au factor qui le finance sous 24h. La cession du solde peut se faire régulièrement, par semaine par exemple.

L’affacturage de balance s’adresse à des entreprises qui préfèrent remettre en affacturage le solde de leur balance clients plutôt que leurs factures. Le solde de la balance peut être remis en financement par période courte, par semaine par exemple.

Cette technique de financement est adaptée aux entreprises qui ont beaucoup de factures et beaucoup de petites factures, comme les PME ou ETM. L’affacturage de balance clients permet de financer un poste clients comportant un grand nombre de clients (comptes débiteurs), un nombre important de factures et des factures de petite taille (poste clients avec une faible TMF).

affacturage : plus d'infos


Comprendre le coût de l'affacturage

Fonctionnement de l'affacturage de balance

Les sociétés d'affacturage

Comparer les différentes formes d'affacturage

 

 

+ Etude d'affacturage

Etude d'affacturage

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage











facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Suivre l'actualité e-affacturage. Abonnez-vous à notre newsletter :



 
© Copyright e-affacturage 2006-2018