e-affacturage

Justificatifs

Les justificatifs du contrat d'affacturage

Les justificatifs demandés dans le cadre d’un contrat d’affacturage sont tous les documents pouvant attester que la marchandise a bien été livrée au client ou que la prestation de service a bien été effectuée.

Les documents demandés sont : le bon de commande, le bon de livraison, le bon d’enlèvement du transporteur, la facture, le bordereau de relevé horaire, etc…

Le bon de livraison ou bon d'attachement

Le bon d’attachement ou bon de livraison est un justificatif joint à la facture en vu du financement. 

Dans le BTP, le bon d’attachement reprend les prestations réalisées par l’entreprise, en récapitulant le chiffrage des travaux, en fonction du devis, que les travaux soient finis ou en cours d’avancement. Lorsque le bon d’attachement est émis par l’entreprise réalisant les travaux, il doit être approuvé et signé par le donneur d’ordre, ou bien par le donneur d’ordre et correspond alors à une pré-facturation à partir de laquelle l’entreprise va éditer sa facture.

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