e-affacturage

Co-affacturage et syndication

Ces deux modes d’affacturage, co-affacturage et syndication, permettent de financer une entreprise en regroupant l’intervention de plusieurs sociétés d’affacturage. Le recours à plusieurs factors s’expliquant par la taille de l’entreprise, un chiffre d’affaires très important, ou par le risque à prendre, ou par les deux à la fois.

Le co-affacturage

Le co-affacturage est un partage du poste clients de la société entre les sociétés d’affacturage intervenantes. Chaque factor va prendre un certain nombre de clients qu’il va gérer en propre comme il le fait pour ses clients habituels. Son champ d’application est précisé dans le contrat avec la liste des clients qui lui sont confiés.

La syndication

La syndication est une solution dans laquelle un des factors va jouer le rôle de leader, il est appelé l’agent. Cet agent va gérer la totalité du poste clients mais va répartir l’encours à financer entre plusieurs sociétés d’affacturage. Dans un contrat de syndication chaque factor va déterminer contractuellement la ligne d’encours de financement qu’il accorde au dossier. L’agent va alors répartir l’encours à financer en fonction des lignes données par chaque société d’affacturage.

A qui s'adresse le co-affacturage ou la syndication ?

Les solutions de co-affacturage et de syndication sont mises en place sur de très gros dossiers avec des chiffres d’affaires conséquents et pour lesquels des groupements de factors sont nécessaires.

Placeholder image

Mise en place d'un contrat de factoring en syndication

forum affacturage
 

+ Etude d'affacturage

+ Suivre e-affacturage

Posez vos questions en ligne sur la page
twitter @e_affacturage ou facebook e-affacturage

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage











facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Suivre l'actualité e-affacturage. Abonnez-vous à notre newsletter :