e-affacturage

Facture relevé et relevé de factures

La facture relevé

Une facture relevé est un relevé d’opérations ou de trajet qui reprend plusieurs prestations sur une seule facture avec un seul numéro de facture.

On retrouve souvent des factures relevés dans les activités de transport, nettoyage, … Une facture relevé ne présente pas de difficulté pour être financée en affacturage car il s’agit d’une seule et même facture.

Le relevé de factures

Le relevé de factures est un bordereau qui reprend plusieurs factures différentes avec plusieurs numéros de factures. C’est un bordereau récapitulatif de factures dont chacune est bien identifiée.

On retrouve souvent des relevés de factures dans les activités de messagerie, de distribution de pièces industrielles, de répartition pharmaceutique.

Un relevé de factures récapitule plusieurs factures sur un même document, ces factures apparaissent chacune avec leur propre numéro d'émission. L'intérêt de regrouper toutes ces factures sur un même relevé apparait quand il s'agit de factures de petites tailles sur un même client. Le relevé de facture peut ainsi comprendre toutes les factures du mois émisent sur un même client. C'est le relevé qui sera envoyé au client pour paiement.

La problématique que soulève le relevé en affacturage est que chaque facture du relevé conserve son indépendance comptable, si une seule facture du relevé pose problème c'est alors l'ensemble du relevé qui peut être l'objet d'un litige. Le relevé de factures est plus difficile à faire financer en affacturage car chaque facture du relevé peut-être remise en question individuellement.

Placeholder image

les justificatifs du contrat d'affacturage

forum affacturage
 

+ Etude d'affacturage

+ Suivre e-affacturage

Posez vos questions en ligne sur la page
twitter @e_affacturage ou facebook e-affacturage

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage











facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Suivre l'actualité e-affacturage. Abonnez-vous à notre newsletter :