e-affacturage

 

La cession de créances commerciales

Entretien avec Alexandre DELIC Responsable du déploiement commercial et marketing de la succursale France de BANCA IFIS.

banca ifis

Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.

 

e-affacturage : Vous êtes le directeur commercial France de BANCAIFIS, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Alexandre DELIC : BANCA IFIS a été fondée en 1983 à Gênes par Sebastien Egon Fürstenberg, actuel Président et principal actionnaire. Notre siège social se trouve désormais à MESTRE dans la région de Venise. Notre présence en Italie mais aussi à l’international tel que Paris, Bucarest, Budapest ou encore Varsovie et plus récemment à New Dehli s’inscrit dans un programme de croissance et d’internationalisation de notre activité. Nous sommes présent en France depuis 2006 sous forme de succursale au sein du quartier d’affaire de la Défense.

Votre offre de financement est-elle plus proche de l’affacturage ou de la Dailly ?

Nous opérons en France par la Cession de Créances Commerciales. Nous nous différencions surtout des sociétés d’affacturage car nous ne constituons pas de Fond de Garantie dans nos Livres. Ce qui signifie qu’une fois le règlement encaissé, nous restituons l’intégralité des sommes disponibles, déduction faite des frais relatifs à notre intervention. Nous pouvons intervenir en complément de financement efficace auprès d’entreprises qui ont déjà recours aux solutions bancaires traditionnelles.

Quels services de financement proposez-vous aux entreprises ?

La cession des créances avec recours correspond à la collecte et la gestion de créances commerciales. Grâce à une expertise que nous développons depuis plus de 25 ans, nous gérons l’ensemble des créances commerciales qui nous sont confiées. L'expérience du service opérationnel de BANCA IFIS est le lien entre l’entreprise et ses clients, il devient ainsi possible pour l’entreprise d'optimiser la gestion de ses crédits et sa propre relation client.

La cession des créances sans recours permet d’obtenir une garantie afin de couvrir tout ou partie du risque d’impayé des créances commerciales pour cause d’insolvabilité d’un débiteur.

La cession des créances export est un ensemble de services destinés à faciliter les ventes à l’export et permettre en tant qu’exportateur de fournir des conditions concurrentielles à vos clients.

L’affacturage international de BANCA IFIS est la solution simple et efficace qui s'adapte à toute entreprise, des petites entreprises aux multinationales. La possibilité d'obtenir un paiement anticipé des créances clients et la couverture de l'insolvabilité de vos clients étrangers avec la même facilité avec laquelle vous travaillez sur le marché intérieur est la garantie offerte par Banca IFIS. L’Affacturage international est une alternative viable à la lettre de crédit.

Quelles sont vos cibles d’entreprises et d’activités ?

BANCA IFIS intervient auprès d’entreprises de tailles diverses, en quête d’innovation et de souplesse pour l’utilisation de leurs crédits. Nous sommes un opérateur indépendant des réseaux bancaires et garantissons ainsi à l’entreprise une plus grande flexibilité dans le choix de ses partenaires financiers. Nous sommes tout naturellement orienté vers des entreprises qui génèrent une partie de leur chiffre d’affaire à l’export vers l’Italie

Quels sont vos critères d’éligibilité ?

Nous privilégions les entreprises en situation in bonis.

Quels sont vos objectifs ?

Déjà présente en Europe de l’Est, mais aussi en Inde, BANCA IFIS va poursuivre ses efforts d’internationalisation de son activité. En France, nos équipes ont été étoffées et devraient continuer à l’être sur le deuxième semestre 2011. Notre dimension nous confère bien sur un rôle de challenger très à l’écoute du marché. De fait nous devons être capable d’une forte adaptabilité aux attentes aussi bien des entreprises que nous prospectons que celles avec lesquelles nous travaillons.

Entretien publié par e-affacturage, le 6 juillet 2011

+ Suivre e-affacturage

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement pour les PME:
Les retards de paiement sont passés en moyenne à 14.5 jours en 2017...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage en 2017 :
De plus en plus d'entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage







societes d'affacturage factor


e-affacturage est partenaire de l'ensemble des acteurs du marché de l'affacturage.

Découvrir les partenaires e-affacturage





forum affacturage


- Dans quels cas le factor peut-il refuser de financer une facture remise ?

- Est-il possible de financer les factures d'un franchiseur sur un franchisé ?

Voir le forum e-affacturage

 





Placeholder image

Placeholder image

Placeholder image

 

Pour suivre l'actualité e-affacturage. Entrez votre e-mail et abonnez-vous à notre newsletter :



 
© Copyright e-affacturage 2006-2018