Le critère de la tarification est-il le seul critère pour choisir un factor ?
Si la tarification est un critère très important, il ne faut pourtant pas arrêter son choix qu’en fonction de celui-ci. En effet outre le coût de l’affacturage, il y a l’expertise métier du factor selon les activités.
Cette expertise est capitale pour les facturations atypiques ou les secteurs d'activtés particuliers, l’informatique par exemple, avec des factures d’édition de logiciels ou de maintenance, le prêt à porter également, avec la gestion des avoirs et des retours, le bâtiment, avec la facturation à l’avancement des travaux, le transport aussi avec les justificatifs de livraison, etc …
e-affacturage a réalisé une série d'entretien avec l'ensemble des factors intervenant sur le marché français. Des conditions préferentielles sont négociées pour les entreprises partenaires : Découvrir les sociétés d'affacturage
Toutes ces activités ont des particularités de fonctionnement qui entrainent des particularités dans la facturation, et il est indispensable de choisir un factor qui a en interne les ressources en gestion pour suivre ses factures et bien les financer.
Forum e-affacturage :
Les secteurs d'activités financés par l'affacturage
Le rôle du courtier d'affacturage
Avis d'expert :
Comprendre le coût de l'affacturage