Les TPE ont un accès au crédit et aux concours bancaires plus difficile que les entreprises moyennes et grandes et manquent très souvent de fonds propres et de capitaux.
L’affacturage TPE est particulièrement adapté pour financer le poste clients des TPE, micro-entreprises et leur générer de la trésorerie.
L’affacturage TPE répond au besoin de financement des petites entreprises qui doivent absolument trouver la trésorerie indispensable au bon fonctionnement quotidien.
L'affacturage au forfait propose des forfaits d'affacturage très accessibles en terme de coût. Le forfait d'affacturage permet de budgétiser à l'avance le coût d'affacturage mois après mois en fonction du nombre de créances clients remises et du nombre de clients à gérer.
L'affacturage ponctuel permet de limiter le recours à l'affacturage a des factures bien détreminées.
L’affacturage TPE se défini comme l’affacturage pour les entreprises de petite taille quel que soit leur secteur d’activité et peu importe leur forme juridique (EURL, SARL, profession libérale, auto-entrepreneur , artisan, commerçant etc.…).
Les entreprises considérées comme des TPE sont toutes les entreprises de moins de 50 salariés ou présentant un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 millions d'euros. En dessous de 10 salariés et 2 millions de chiffre d'affaires, ce sont des micro-entreprises.
Financement des factures en 24 h :
L’affacturage permet aux TPE de trouver de la trésorerie pour financer le besoin en fonds de roulement ( BFR ) nécessaire au fonctionnement de l'activité.
Garantie contre les impayés :
Avec l’affacturage TPE, vous évitez les
impayés
car vos créances sont garanties et indemnisées à 100%. Vous évitez ainsi les problèmes de trésorerie qui mettent régulièrement les activités des professionnels en danger.
Gestion du poste clients :
La prise en charge par le factor des recouvrements des créances clients allège la charge administrative des TPE.
Les préjugés sur l'affacturage disparaissent peu à peu auprès des TPE. Grâce à des offres sur mesure l'affacturage peut répondre précisemment aux demandes des petites entreprises.
[EXTRAITS] “Pour Olivier Burdeyron, la souscription d'un contrat annuel peut être une sécurité précieuse pour une jeune entreprise : Les contrats annuels garantissent à l'entreprise une source de financement pendant au moins 1 an."
Certains factors ont mis en place une extension de leur contrat d'affacturage avec l'ouverture d'une ligne de financement de commande, permettant par exemple de financer des achats de matériels avant de démarrage de travaux.
Cette ligne de financement apporte une service de plus à l'entreprise, qui est particulièrement bien adaptée aux besoins des TPE du BTP
En savoir plus : Financement de commande et contrat d'affacturage
Plusieurs sociétés d’affacturage se sont spécialisées dans le financement des TPE, sans limite ni montant de taille de chiffre d’affaires, et il est possible de financer avec l'affacturage les TPE en création qui ne réalisent pas encore de chiffre d’affaires.
Obtenez rapidemment et à moindre coût une ligne d'affacturage entre 10 000 € et 100 000 €.