Pouvez-vous nous présenter CGA ?
GA, Compagnie Générale d’Affacturage, filiale à 100% du groupe Société Générale est le 4ème factor sur le marché français et le 1er factor certifié ISO 2001. Depuis 2005, CGA est aussi présent à la Réunion . CGA adhère aux deux réseaux internationaux IFG et FCI et couvre ainsi près de 60 pays dans le monde pour traiter dans les meilleures conditions vos opérations à l'export.
Quelques chiffres 2008 :
- 240 collaborateurs dont 40 commerciaux
- Parts de marché : 12%
- Créances achetées : 15,8 milliards €
Afin de développer votre activité, l’affacturage ( Qu'est ce que l'affacturage ? ) vous permet de disposer de ressources financières, maîtriser vos risques commerciaux, améliorer votre rentabilité d’exploitation, sécuriser votre poste Clients.
Quel est le point fort de CGA ?
CGA est tourné vers la satisfaction Clients quelque soit le marché auxquels ces derniers appartiennent. Notre gamme de solutions d’affacturage peut répondre aux besoins d’entreprises de toute taille (TPE, ETI , grands groupes ) aussi qu’à ceux des associations.
Comment sont organisés la gestion et le service commercial de CGA ?
Il s’agit de deux services indépendants. Le rôle de la gestion (Direction relation clients) est de prendre le relais après le démarrage des contrats d’affacturage. Elle attribue un interlocuteur dédié pour la gestion quotidienne du contrat de son Client.
La Direction Commerciale se développe sur une double stratégie de vente :
- une plus grande couverture des réseaux bancaires distributeurs de la Société Générale et du Crédit du Nord
- le développement du canal de distribution via des courtiers.