Quelles solutions de FACTOFRANCE pour les nouveaux métiers des NTIC ?
Notre marché étant en constante mutation, nous devons faire évoluer nos solutions simultanément avec les besoins de nos clients et partenaires. Ainsi, nous avons créé plusieurs offres de financement court terme ciblées.
Nous pouvons notamment citer : Netline pour les PME innovantes. Factoline pour les revendeurs / intégrateurs. Softline destinée aux SSII. Medical Factor pour les acteurs du monde de la santé. Nous avons également une offre dédiée aux éditeurs de logiciels et de nombreuses solutions spécifiques et originales pour les sociétés du monde de l’Internet, des sociétés de conseil en technologies et des télécoms.
Avez-vous des cas concrets à présenter ?
Avec l'avènement de l'Internet, de nouveaux métiers se sont créés : on peut notamment évoquer certains acteurs dans le domaine des réseaux sociaux, et plus généralement, du "web 2.00". Ces derniers ont des taux de croissance souvent élevés et sont confrontés à une clientèle diversifiée ainsi qu’à des processus de facturation spécifiques.
GE Capital FACTOFRANCE, de par son expertise en matière de financement et gestion du poste clients, accompagne des acteurs de référence sur ce secteur au travers de solutions sur-mesure et répond ainsi à leur besoin récurrent de trésorerie, indépendamment ou en complément de leur financement de haut de bilan de type Private Equity.
Quelles sont les facturations atypiques que vous pouvez financer ?
- La facturation avec obligation de moyen ou de résultat, en régie ou au forfait
- La facturation en mode projet avec des phases / lots, donnant lieu à des facturations intermédiaires
- La facturation terme à échoir (contrats de maintenance, de mise à jour des logiciels, d’assistance, d’abonnements, ASP, SAAS...)
- La facturation comportant des justificatifs spécifiques
- L’infogérance, la tierce-maintenance applicative
Notre capacité à gérer tous types de facturation nous permet de prendre en charge l'ensemble du poste clients, ce qui représente pour l’entreprise : un gain de temps (pas de double gestion), des économies d’échelle. Plus le périmètre couvert est large, plus les coûts sont bas. un levier financier maximisé car la quotité finançable porte sur la globalité de l'encours.
Pouvez-vous nous présenter les spécificités de votre société ?
Nous sommes le seul Factor spécialisé dans les Technologies de l'Information et de la Communication . Cette spécialisation nous permet de répondre de façon adaptée aux problématiques de développement rencontrées par les sociétés de high-tech (ces dernières n'étant pas toujours comprises par leurs interlocuteurs bancaires).
GE Capital FACTOFRANCE se révèle être le partenaire idéal pour :
- Prévenir les variations importantes de Besoin en Fonds de Roulement et les financer,
- Accompagner les phases de croissance exponentielles ou de retournement et le développement du chiffre d'affaires à l'export,
- Financer et gérer les processus de facturation spécifiques,
- Appréhender les situations bilancielles atypiques.
N.B. GE Capital FACTOFRANCE fait partie de GE Capital Factofrance, acteur financier indépendant des réseaux bancaires.
Quelle est vraiment votre différenciation ?
Voici les quelques points qui font la différence :
- Un comité de crédit composé de spécialistes du financement du monde "high-tech".
- Une ligne de financement souple, rapide et sans plafond. Un interlocuteur unique qui répond avec réactivité aux demandes des clients
- Une expertise métier forte en matière de recouvrement dans le monde des technologies.
- Des outils de suivi innovants et flexibles s’appuyant sur la dématérialisation des documents.
- L’appartenance du groupe GE, établissement de référence sur le marché, présent depuis plusieurs décennies dans l’industrie, les Technologies et dans le financement des entreprises.
Factobail, filiale de Factofrance
Avis d'expert :
Financement du secteur de l'informatique et NTIC