Pouvez-vous nous présenter votre société ?
GE Factobail est une société de service spécialisée dans le monde des Technologies de l’Information et de la Communication.
Depuis plus de 30 ans, nous apportons des solutions de financement innovantes qui répondent de façon sur mesure aux problématiques de chacun des acteurs qui constituent le marché IT, qu’il s’agisse des éditeurs de logiciels, des SSII, des Web agencies, des revendeurs… Filiale du leader français de l’affacturage, GE Factofrance, nous bénéficions d’une expertise reconnue sur le marché et représentons un partenaire fiable pour l’entreprise.
Les services proposés aux entreprises ?
GE Factobail propose trois prestations de services aux entreprises.
- Nous finançons les créances commerciales de nos clients de façon immédiate et déplafonnée grâce à e.factoring, notre outil de télétransmission des factures, qui nous permet d’accorder un financement sous 24 heures.
- Nos équipes de recouvrement se chargent ensuite des relances et du recouvrement du poste clients, permettant à l’entreprise de réduire sa rotation clients et de se concentrer sur ses relations commerciales.
- Nous accordons également des garanties contre les impayés pouvant aller jusqu’à 100%. C’est un service très complet et une réponse globale pour les entreprises à la recherche de sécurisation et d’optimisation de leur Besoin en Fonds de Roulement.
Quelle est la spécificité de factobail ?
Factobail est le seul factor dédié au monde des Nouvelles Technologies. Il s’inscrit depuis sa création comme un partenaire engagé aux côtés des entreprises innovantes du monde des nouvelles technologies.
Preuve de cet engagement, nous participons régulièrement à des table-rondes d’information et de conseil, menées en collaboration avec les organisations professionnelles majeures du secteur IT : Syntec Informatique, AFIC, Agregator, IE-Club… et dernièrement, nous avons signé une charte avec la CGPME, en faveur de ses adhérents. Autre spécificité et non des moindres, notre indépendance vis-à-vis des réseaux bancaires, qui nous permet d’accompagner nos clients sans plafond de financement. Notre financement est donc indépendant et complémentaire des concours bancaires.
Quelques chiffres ?
Comme pour l’ensemble des acteurs économiques, l’année 2008 a été difficile. L’activité d’affacturage est directement impactée par la baisse des carnets de commande des entreprises. Néanmoins, nous avons constaté un intérêt croissant des entreprises pour les solutions de financement et de sécurisation de leurs actifs.
Grâce à notre gamme de produits complète et globale, nous avons accompagné davantage de PME en 2008.
Vos objectifs ?
Toujours aller plus loin dans notre engagement vis-à-vis des PME innovantes françaises ! Des partenariats sont en cours de négociation et devraient aboutir dans les semaines qui viennent. Ils nous permettront de pleinement jouer notre rôle de partenaire financier et d’apporter notre expertise, notamment en matière de comportement de paiement, aux entreprises qui en ont besoin.