Ma société vend des téléphones et se rémunère sur les lignes d’abonnés. Comment financer les abonnements téléphoniques ?
Si vous fonctionnez comme les sociétés exerçant dans ce secteur, vous devez avoir un récapitulatif mensuel du total des abonnements du mois qui donne droit à votre rémunération.
Si votre client est l’utilisateur du téléphone, c’est l’opérateur en téléphonie qui est votre débiteur, et c’est donc lui qui doit vous régler cette rémunération.
Le plus souvent c’est l’opérateur qui fait un état mensuel des abonnements. C’est cet état de rémunération, (bordereau, pré-facturation) émis par l’opérateur en votre faveur qui permet l’émission correspondante de votre facture.
Votre facture est alors aisément finançable par une société d’affacturage car elle a été approuvée par l’opérateur. De plus la solvabilité du client débiteur est démontrée, car nous sommes en présence d’un grand compte bien noté. Ce règlement effectif généralement à 60 jours sera financé sous deux jours par le factor.