L'affacturage confidentiel ligne à ligne

eurofactor

Entretien avec Edouard BELMONT Responsable de l’équipe EUROFACTOR sur la zone PACA CORSE

Quels sont les principes du contrat d'affacturage confidentiel ligne à ligne ?

Edouard Belmont : EUROFACTOR a souhaité rendre accessible aux plus petites PME la possibilité de financer en factoring (Voir définition affacturage ) leurs créances clients de façon confidentielle (sans notification des clients du contractant), option jusqu’ ici réservée uniquement à des sociétés de taille significative. Avec cette option, c’est un frein psychologique important qui est levé pour les entrepreneurs susceptibles de fonctionner en factoring et cela ouvre de belles perspectives pour les entrepreneurs.

En quoi se distingue-t-il des autres contrats d'affacturage confidentiels ?

Les contrats confidentiels étaient jusqu’à présents uniquement réalisés sur les contrats dits en « rechargement de balance ». Ceux-ci restent d’actualité et offrent une immense souplesse pour le contractant car nous travaillons en masse sur sa balance clients (et non facture par facture). Cette technique s’adresse en contrepartie uniquement à des sociétés de taille significative (CA > 12 ME) très bien notée en Banque de France et possédant une excellente gestion clients.

Ce nouveau produit de ligne à ligne confidentiel complète donc parfaitement notre gamme de solution de financement en s’adressant à des sociétés plus petites. Nous travaillons avec eux de façon classique sur deux piliers de l’affacturage (Financement et Assurance-crédit), la différence portant sur la gestion qui est laissée à la main du contractant.

La confidentialité des opérations : le client du contractant n’étant pas informé que son fournisseur travaille en factoring.

Quels sont les critères d’éligibilité de ce contrat confidentiel ?

Nous visons d’intervenir sur des sociétés dont le CA (Chiffre d’Affaires) au bilan est supérieur à > 5 ME et dont le CA domestique confié chez nous est de minimum 3 ME et /ou 500 KE à l’export. La taille moyenne des factures doit être supérieure à 4 KE et le nombre de clients du contractant cédé doit être inférieur à 150. Ces chiffres ne sont pas des barrières figées et closes mais représentent nos grandes orientations. Nous pouvons moduler ici ou là notre approche.

Son intérêt par rapport aux contrats d'affacturage confidentiels concurrents ?

EUROFACTOR a choisi de réaliser lui-même les lettrages des encaissements (rapprochement entre facture et encaissement) et ceci pour 2 raisons : Nous avons constaté que les contrats confidentiels des concurrents, laissant le lettrage à la main des clients, génèrent souvent une dysqualité importante dans la relation avec des problèmes de cohérence entre les états du factor et ceux de l’entreprise. Ceci permet d’alléger les coûts administratifs du contractant.

Est ce utilisable pour les opérations d’export ?

Oui, ce contrat confidentiel est valable à l’export sans restriction particulière sur les zones d’intervention en regard de ce que nous proposons déjà actuellement. Nous intervenons aujourd’hui dans beaucoup de pays à l’exception de quelques pays qui présentent des situations de risque très particulières ou qui sont interdits par nos autorités de tutelle. L’entreprise intéressée se rapprochera de nos ingénieurs commerciaux qui étudieront avec elle les possibilités d’intervention en affacturage export .

Y-a-t-il des activités exclues ?

Non à l’exception des quelques secteurs interdits par la déontologie du groupe qui seraient de nature à nuire à notre image (secteurs illicites, secteur lié au sexe, marchands d’armes etc….)

+ Votre étude d'affacturage gratuite, immédiate et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne



affacturage etude en ligne

Vous

*
*
*
*

Votre entreprise

*

Vos clients

Veuillez renseigner le nom, le SIREN et le montant des factures à financer pour votre ou vos clients

CLIENT 1

CLIENT 2

CLIENT 3

Les champs avec * sont obligatoires



e-affacturage
expert n°1 de l'affacturage



entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier





actualité affacturage

Financement de commande
Le financement sur bon de commande est opérationnel

Actu > Financement de commande


Reverse factoring:
La faillite de Greensill est elle une conséquence du reverse factoring ? Analyse e-affacturage

Avis d'expert > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.