e-factoring
Affacturage dématérialisé
L'e-factoring est une technique d’ affacturage qui permet de transmettre ses factures par internet sans avoir à envoyer les factures et les quittances de remises papiers.
e-affacturage
Cette technique, appelée e-affacturage, e-factoring ou affacturage electronique , permet de dématérialiser et de digitaliser la remise des quittances subrogatives envoyées par internet via un serveur sécurisé avec code d’accès et signature électronique.
La charge de travail administrative liée au remplissage par écrit des quittances subrogatives et à l’envoi par courrier des quittances et des factures est supprimée.
Avantages de l'e-affacturage
L’e-affacturage fonctionne grâce à la signature électronique auquel le cadre juridique reconnaît aujourd’hui la même valeur que la signature manuscrite.
L’e-affacturage apporte plusieurs avantages au fonctionnement du contrat d’affacturage :
Avantages administratifs de l'e-affacturage
Avantages administratifs par la saisie et l'envoi par internet des quittances subrogatives, l'envoi par internet des factures à financer, la saisie et l'envoi par internet des bordereaux d’avoirs, le téléchargement des écritures comptables , le suivi des demandes de garantie sur les clients.
Avantages financiers de l'e-affacturage
Avantages financiers par le financement plus rapide car les quittances de remises et les factures sont reçues instantanément.
Financement en moins de 12h après réception des quittances subrogatives et des factures.