New line factoring
La new line factoring est une technique d’ affacturage qui apporte encore plus de souplesse à l’affacturage, et surtout qui utilise toutes les nouvelles technologies de transmission des données (transmission par voie électronique des fichiers clients, des balances âgées, des fichiers de factures, …).
Factoring sur mesure
Il regroupe toutes les techniques d'affacturage sur mesure, permettant de ne financer, gérer ou assurer que les besoins de l'entreprise sans surcoûts inutiles.
L’intérêt d’un factoring sur mesure parfaitement adapté à chaque cas particulier d’une entreprise permet une meilleure gestion par le factor, ce qui produit un meilleur service à l’adhérent, et ensuite une baisse des coûts très forte produite par l’électronisation ou digitalisation de la relation factor/adhérent.
Avec comme effet, la suppression des échanges papiers, porteurs de lourdeurs administratives qui étaient très souvent vécues comme un frein au bon fonctionnement des contrats.
Les offres en new line factoring
Ces offres de contrats d’affacturage dit contemporains sont fondés sur un démembrement des services traditionnels de l'affacturage. Ils représentent depuis quelques années une part importante du chiffre d’affaires des sociétés d’affacturage.
La New Line Factoring comprend le Maturity Factoring , l’ Agency Factoring et le Recourse Factoring ou Factoring With Recourse.
Il faut aussi compter dans cette offre de factoring, le Reverse Factoring qui s’assouplit dans son fonctionnement grâce à la digitalisation, et qui se démocratise en baissant en gamme de chiffre d’affaires pour toucher les PME, voire même les TPE bien structurées.